Publié le 15 Novembre 2016:
« Les traversées sensibles » s’exposent à l’Espace Pasolini
Ce mercredi 9 novembre à 18h00, s’est déroulé à l’Espace Pasolini le vernissage de l’exposition «Les Traversées sensibles ». Un projet mené par Nathalie Le Corre, actrice et directrice de l’espace Pasolini, et le Centre de cancérologie des Dentellières, dans le cadre du projet Culture Santé soutenu par l’ARS et la DRAC.
Article VA-INFOS
Publié le 09 octobre 2016:
Octobre rose pour les Dentellières: comme chaque année les Dentellières se mobilisent pour le mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Aujourd’hui, une femme sur neuf est atteinte d’un cancer du sein et il reste encore beaucoup à faire …
Journal La Croix
Voix du Nord
L’observateur du Valenciennois
Publié le 04/04/2016
Opération mars bleu: pour sensibiliser le public au dépistage du cancer colorectal Le Centre de cancérologie des Dentellières en partenariat avec la Polyclinique Vauban organise un concours de smoothies avec pour marraine Marlène Delwarde ancienne candidate Master Chef.
Publié le 18/01/2016
Mille sculptures à l’atelier des possibles
Publié le 19/10/2015
Publié le 10/10/2015:
Du rose pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein
Publié le 02/10/2015: Le Groupe médical des Dentellières se mobilise pour Octobre rose 2015.
Publié le 15/07/2015
Un atelier sensoriel pour réveiller les sens…
Jeudi 4 juin 2015, les patientes du Centre de cancérologie ont participé à l’atelier sensoriel animé par Kate Kempf Griffing de l’association PINK BRA BAAZAR.
L’objectif, à travers un parcours sensoriel, réaliser un livret refermant ses pensées les plus intimes, ses émotions, ses couleurs,ses textures , et à la fin un bilan de tout ce qui est ressorti pendant cette réalisation. Les patientes ont été surprises du déroulement de l’atelier mais surtout du résultat, elles ne s’attendaient pas à ce que sans s’en rendre compte cela les touche au plus profond d’elles mêmes.
Publié le 12/06/2015
Le Centre de Cancérologie des Dentellières récompensé pour le projet « les horizons élémentaires ».
« Les horizons élémentaires », récompensé lors du Trophée Culture-Hôpital.
Mercredi 20 Mai 2015, Le centre de cancérologie des Dentellières a été récompensé pour son projet « Les horizons élémentaires », projet construit avec le Musée des Beaux-arts de Valenciennes et l’artiste Samuel Buckman. Ce projet réalisé sur une année avait permis à une dizaine de patients de découvrir l’art contemporain.
Et c’est sur plus de 50 candidatures que le projet a été sélectionné pour enfin être retenu parmi les 5 meilleurs.
Au cours de cette remise de diplôme, la FHF a souligné la qualité, l’originalité et l’idée de cette création mais également l’engagement en tant qu’établissement de santé privé du Centre de Cancérologie des Dentellières.
Une belle récompense au travail fourni par l’ensemble des équipes.
Les horizons élémentaires, un projet libérateur pour les malades….
FEMINA
LA VOIX DU NORD
L’OBSERVATEUR DU VALENCIENNOIS
Retour